|
Judicateur Diyaz | Judicateur suprême |  |
| Posté le 11-02-2005 à 13:48:03
| Le Judicateur Diyas continue sa promenade à travers les jardins....Face à une statue , se trouve un jeune zélateur penché sur l'inscription figurant aux pieds du colosse de pierre...: -Puis je t'aider? - Judicateur, que veux dire ceci? - En taro Adun est la devise des guerrier Protoss en l'honneur du dieu guerrier Adun....Cela signifie: "Loué soit Adun"....Taro signifie "Louer, Bénir,Remercier"....Pour ce qui est de la particule "En", elle indique une injonction ou un impératif....As-tu compris? -Oui Judicateur.... Le judicateur s'éloigne..... -Les jeunes zélateurs ne connaissent plus leurs classiques Grammaire..... Qu'on apporte les armes/Apportez les armes: En bhâmat chuu zatul bhâmat :armes zatul :apporter/préfixe verbal Ce mot de zatul est à la base d'un champ lexical de l'engendrement..... éclaircir (apporter la lumière): Zatul'mihis créer (apporter la vie/la forme): Zatul'djula etc.... Note: Attention à la polysémie des mots en Protoss et à leurs variations de fonction éclaicir/éclairer/découvrir et éclaicissement/eclairage/découverte créer/fabriquer/faire/procréer et création/fabrication etc.... Laissez vous guidez par le contexte et votre instinct La particule de détermination qui en Universel se dit "de" ou "au"..... "la gloire de nos ancêtres" ou "le bosquet aux roses" se traduit en Protoss par 'har....c'est un suffixe qui vient se placer derrière le déterminant Ex: "les armes des guerriers" se dira Khazaa'har bhâmat Test: Saurez vous dire: "Contemplez la création de nos armes" |
|
Pozzoratul | Haut Templier noir |  |
| Posté le 11-02-2005 à 16:21:52
| Alors si je suis ton truc ca se dit : En Zatul'mihis bhâmat'har Zatul'djula c'est ça ? |
|
Judicateur Diyaz | Judicateur suprême |  |
| Posté le 11-02-2005 à 17:54:26
| Ce qui est souligné est faux dans ta réponse Templier Noir: En zatul'mihis bhamât 'har zatul'djula Tu as passé trop de temps sur Shakuras, tu as dévellopé un dialecte, on dirait.... Ses yeux clignotent malicieusement Je te donne une astuce , pour maitriser une langue il faut utiliser tous les éléments appris jusque là..... Ses ecailles faciales se rident légèrement vers le bas montrant son amusement |
|
| Posté le 11-02-2005 à 18:09:45
| En mihis bhâmat'har zatul'djula ????? |
|
| Posté le 16-02-2005 à 00:07:15
| En bhâmat'har zatul'djula mihis C'est ça ? jai un problème avec le mot contempler je crois. |
|
|